Anne-Sophie, enseignante de 4e année, a décidé de faire pédaler toute l’école vers Londres. En collaboration avec la fondation Pierre Lavoie, 11 vélos stationnaires seront prêtés à l’école. Pendant les heures de classe, les élèves pourront accéder à ces vélos stationnaires postés un peu partout dans l’école.

Après avoir fait un peu d’exercice, l’élève notera sa distance parcourue. L’objectif de l’école est de parcourir environ 5000 km pour se rendre virtuellement à Londres, là où aura lieu les prochains jeux olympiques d’été.

De plus, l’école participera aux projets du Défi Pierre Lavoie. En novembre, ils accumuleront des cubes de matière grise, ce qui encourage les élèves à faire travailler leur côté intellectuel avec un membre de la famille à la maison. Pour conclure le tout, en mai prochain, le projet des cubes d’énergie prendra son envol afin de d’encourager les enfants à faire de l’activité physique à la maison, tout en incitant encore une fois la participation de leur famille. Nous souhaitons bon voyage à tous les élèves!!

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!