Soutenez

Je pédale de Notre-Dame-des-Rapides à Londres

Anne-Sophie, enseignante de 4e année, a décidé de faire pédaler toute l’école vers Londres. En collaboration avec la fondation Pierre Lavoie, 11 vélos stationnaires seront prêtés à l’école. Pendant les heures de classe, les élèves pourront accéder à ces vélos stationnaires postés un peu partout dans l’école.

Après avoir fait un peu d’exercice, l’élève notera sa distance parcourue. L’objectif de l’école est de parcourir environ 5000 km pour se rendre virtuellement à Londres, là où aura lieu les prochains jeux olympiques d’été.

De plus, l’école participera aux projets du Défi Pierre Lavoie. En novembre, ils accumuleront des cubes de matière grise, ce qui encourage les élèves à faire travailler leur côté intellectuel avec un membre de la famille à la maison. Pour conclure le tout, en mai prochain, le projet des cubes d’énergie prendra son envol afin de d’encourager les enfants à faire de l’activité physique à la maison, tout en incitant encore une fois la participation de leur famille. Nous souhaitons bon voyage à tous les élèves!!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.