La venue du printemps est synonyme du retour des ventes-débarras. Une belle occasion de faire place nette chez soi en donnant la chance à nos voisins et amis de se procurer des objets qui leur seront utiles. Mais pour réussir en toute quiétude votre vente-débarras, vous devrez suivre quelques règles de base.

Certificat d’autorisation

Vous devez vous procurer un certificat d’autorisation au coût de 10 $ au bureau Accès-LaSalle (55, avenue Dupras, 514 367-1000) en fournissant les renseignements suivants:
– le nom et l’adresse du propriétaire et son autorisation écrite si vous êtes locataire
– la date et l’heure de la vente ainsi que l’emplacement.

Ce certificat devra être affiché sur les lieux lors de la vente-débarras. Il n’est pas remboursable et n’est valable que pour les dates convenues.

Restrictions

La vente doit avoir lieu entre 8 h et 20 h et ne pas durer plus de deux jours consécutifs. De plus, seulement deux ventes-débarras sont autorisées par année pour un même terrain.

Comment annoncer sa vente-débarras

Une seule affiche, d’un maximum d’un mètre carré, est autorisée. Cette affiche ne peut être installée que sur votre terrain, pas plus de 4 jours avant l’événement. Il est interdit d’afficher sur les poteaux d’utilité publique et les lampadaires de l’arrondissement sous peine d’amende de 100 $.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!