Soutenez

Pour une vente-débarras en toute quiétude

La venue du printemps est synonyme du retour des ventes-débarras. Une belle occasion de faire place nette chez soi en donnant la chance à nos voisins et amis de se procurer des objets qui leur seront utiles. Mais pour réussir en toute quiétude votre vente-débarras, vous devrez suivre quelques règles de base.

Certificat d’autorisation

Vous devez vous procurer un certificat d’autorisation au coût de 10 $ au bureau Accès-LaSalle (55, avenue Dupras, 514 367-1000) en fournissant les renseignements suivants:
– le nom et l’adresse du propriétaire et son autorisation écrite si vous êtes locataire
– la date et l’heure de la vente ainsi que l’emplacement.

Ce certificat devra être affiché sur les lieux lors de la vente-débarras. Il n’est pas remboursable et n’est valable que pour les dates convenues.

Restrictions

La vente doit avoir lieu entre 8 h et 20 h et ne pas durer plus de deux jours consécutifs. De plus, seulement deux ventes-débarras sont autorisées par année pour un même terrain.

Comment annoncer sa vente-débarras

Une seule affiche, d’un maximum d’un mètre carré, est autorisée. Cette affiche ne peut être installée que sur votre terrain, pas plus de 4 jours avant l’événement. Il est interdit d’afficher sur les poteaux d’utilité publique et les lampadaires de l’arrondissement sous peine d’amende de 100 $.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.