Les Platters toujours présents !

C’est en 1953 à Los Angeles que le célèbre quintette fut formé par Buck Ram, auteur-compositeur et homme d’affaires, qui détenait les droits sur le nom du nouveau groupe qui comprenait Tony Williams, David Lynch, Herbert Reed, Zola Taylor et Paul Robi et qui connut un immense succès tant aux Etats-Unis qu’au Canada et sur la planète ! La voix principale était celle de Tony Williams, ténor de talent, qui «donna de la vois» aux Platters et il avait même songé à une carrière solo, ce qui devint réalité au début des années ’60 alors qu’il quitta le groupe. Il fut remplacé par Charles «Sonny» Turner et ils tentèrent d’actualiser leur style en l’adaptant au son «soul», avec les chansons «I love thousand times» et With this ring», en vogue à l’époque. Au début des années ‘70, on vit une multiplication de groupes sous le nom de Platters, ce qui a nui à l’image de la formation initiale et qui incita donc les «vrais» Platters à mettre fin à l’enregistrement de disques et à dissoudre le groupe, chacun tentant de le relancer en conservant le même répertoire. En 1993, Buck Ram revient et reprend sur disque les anciens succès avec une nouvelle formation, tout en disputant à Tony Williams et Paul Robi les droits d’auteurs devant la justice. Le temps a passé depuis et le groupe initial a perdu presque tous ses membres, le seul survivant étant Herb Reed. Le ténor David Lynch est décédé en 1981, le baryton Paul Robi en 1989, le ténor soliste Tony Williams en 1992 et la contralto Zola Taylor en 2007. Aujourd’hui âgé de 80 ans et vivant dans le Massachusetts, Herb Reed est le seul ayant participé à plus de 400 chansons enregistrées par les Platters d’origine durant leur carrière et ils ont vendu plus de 100 millions de disques. Ceux qui ont fréquenté la salle de bal du Château Frontenac à Québec se souviennent sûrement de leur visite et de leurs plus grands succès, tels Only You (enregistré en 1955), My Prayer, Twilight Time, Smoke Gets in Your Eyes ou The Great Pretender. Ces airs inoubliables ont été repris récemment par une autre formation Platters au Century Village de Deerfield Beach en Floride devant 1 800 spectateurs enthousiastes ! Herb Reed est aussi le seul resté membre des trois formations du même groupe formé en 1955 et c’est lui qui avait choisi le nom Platters. Il est inscrit au Temple de la renommée de la musique. (Source : Doris Moisan, Soleil de la Floride).

Dépanneurs de problèmes

Certains problèmes sont si aigus qu’ils requièrent de l’aide et il s’en trouve, comme la Maison Raymonde-Chopin-Péladeau à Ivry-sur-le-lac «pour femmes seulement» quand l’alcool, les drogues et les médicaments ravagent votre vie…donnez-vous une chance ! Appelez !». Le numéro : 819-326-3520 ou sans frais, 1 877 457-5011. Et, pour hommes seulement, le Pavillon Pierre-Péladeau Inc., centre de réhabilitation pour alcooliques et/ou toxicomanes, à Val David, «nous vous aiderons à retrouver la joie de vivre». Appelez au 819-322-3555 ou sans frais, 1-866-735-2366.

Vente de garage/Enfant soleil

Organisée au profit d’Opération enfants soleil, la vente sera tenue les 19 et 20 mai, de 9h à 17h, dans la cour arrière du 787 Melrose (entre Verdun et Bannantyne), en passant par la ruelle. S’il pleut, c’est annulé.

Lauréat de Forces Avenir

Félicitations à Micah Rodney, de l’école Cavelier-de-LaSalle, qui a été le lauréat de la semaine du 27 avril, à titre d’élève persévérant, ce qui lui a valu une bourse de 500$. À 18 ans, Micah est inscrit au programme «International» mais après de grands efforts, souffrant de dyslexie et de dysorthographie. C’est d’autant plus méritoire du fait qu’il a grandi en anglais, sa mère étant originaire de Trinidad et Tobago et qu’il a dû maîtriser le français d’abord. Forces Avenir reconnaît donc son engagement étudiant.

Reconnaissance

Un grand merci aux deux dames (dont je ne connais pas les noms) qui ont spontanément fait un arrêt pour sortir de leur automobile afin de venir aider mon épouse à se relever après une chute à l’entrée de notre demeure où je la ramenais après un séjour à l’hôpital. Nous sommes très reconnaissants envers ces «bonnes samaritaines» espérant qu’elles se reconnaîtront ici ! Pierre Provost et Pierrette Lamontagne.

Prompt rétablissement

À notre grand Roger Hébert, prompte guérison après cette dernière opération subie le 8 mai dernier à l’Hôpital Général de Montréal, la première datant de peu après avoir pris sa retraite du Messager LaSalle où il a œuvré à titre de conseiller en publicité pendant plusieurs années. Toujours membre du Club Optimiste, on pourrait même ajouter «ancien servant de messe» chez les Petites Sœurs de l’Assomption (Jardins de la Marina) !

Escadron 796

Dimanche 20 mai, 42e Revue annuelle des Cadets de l’air à l’école secondaire LCCHS, 200 – 9e Avenue à LaSalle, à 13h, et à laquelle la population est invitée.

Anniversaires

Bonne fête à Jacqueline Bellazzi (Le Cavalier) et Louise Séguin (artiste) le 19 mai, Michel Des Rochers (bénévole, scouts etc.) le 21, Johanne Marceau (conseillère pub Messager) et Monique Genest (le Vieux Moulin) le 23 mai !

Club Renaissance/Âge d’or NDSC

Le 23 mai, assemblée générale annuelle pour les membres, à 19h, à l’école Ste-Geneviève, rue Édouard, suivie d’une soirée dansante. Info : Yvon Marquaire, 364-6318.

Âge d’or Ste-Catherine-Labouré

Carmen et Donald Brunet invitent les joueurs de pétanque au chalet du parc Jeannotte, 500 Laplante. Info : 366-2918. Cours de danse au Parc des Rapides, de 19h à 22h le mercredi et le dimanche, à compter du 11 mai. – Henriette Lecompte, 363-9299.

Âge d’or St-Télesphore

Le souper de fin d’année fut un beau succès, 225 personnes étaient présentes. Merci à tous les membres de la part du président et du comité! L’Auberge du Lac William, 2 jrs, 3 repas et théâtre le 11 juillet et 2 sorties le 12 plus tour du ponton (245$). Roger Pinard, président, 367-4665, Thérèse Graveline, 363-8204.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!