Le Cégep André-Laurendeau annonce qu’une nouvelle équipe masculine de rugby fera ses débuts dans la ligue collégiale dès l’automne. Le Boomerang a vu le jour, à l’initiative de Claude Morin, le responsable des sports du Cégep.

«Le rugby est un sport qui est de plus en plus populaire au Québec et le Cégep André-Laurendeau veut favoriser la pratique de cette discipline sportive pour devenir la formation collégiale de référence pour les joueurs de rugby», affirme Claude Morin.

À ce jour, le Boomerang a un effectif de 30 joueurs qui s’entraînent deux fois par semaine. «L’équipe a effectué une belle progression en quatre mois et nous nous entraînons afin d’entrer en force sur le circuit collégial en septembre», ajoute Fred Ghislain, l’entraîneur-chef de l’équipe.

Il sera à la tête de cette nouvelle équipe, secondé de deux entraîneurs adjoints. Il s’est lui-même illustré en tant que joueur au sein de l’équipe nationale du Cameroun pendant huit ans et avec l’équipe du Québec de 2008 à 2010. Entraîneur diplômé IRB niveau 2, il a aussi dirigé l’équipe de rugby de l’Université de Montréal pendant cinq ans et l’équipe féminine de rugby du Collège Montmorency.

Les étudiants-athlètes intéressés à se joindre à la nouvelle équipe peuvent s’inscrire sur le site web au http://www.claurendeau.qc.ca/sports ou contacter monsieur Claude Morin à l’adresse suivante : sports@claurendeau.qc.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!