Établi à LaSalle depuis quatre ans JC Academy offre aux élèves du primaire et du secondaire, un service de tutorat personnalisé pour les aider à améliorer leurs notes scolaires ou à préparer leurs examens.

Le président de JC Academy, John Detic, raconte : «nous sommes à LaSalle depuis quatre ans et nous avons un autre centre à Dollard-des-Ormeaux depuis décembre. (…)Nous accueillons environ 180 étudiants par semaine, le soir, du lundi au jeudi, ou le samedi, pendant la journée. (…)L’étudiant est seul avec un enseignant. Il peut donc comprendre la matière plus facilement et poser toutes les questions nécessaires. Nous avons 22 professeurs à LaSalle et huit à Dollard-des-Ormeaux.»

Les jeunes obtiennent de l’aide précieuse dans quantité de matières dont les mathématiques, l’anglais, le français, la géographie, l’histoire, la chimie, l’espagnol, etc.

«Il ne faut pas que l’étudiant soit forcé de venir ici. Il doit être motivé et vouloir apprendre», précise John Detic.

JC Academy aide aussi l’Hôpital de Montréal pour enfants. «Chaque année, on fait une collecte de livres et de jouets pendant la période des Fêtes. À Noël 2011, on a amassé environ 1500 livres et 200 jouets.»

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!