À l’occasion de son 10e anniversaire, le Carrefour Jeunesse Emploi de LaSalle propose un deuxième projet de coopération internationale intergénérationnel. Cette fois-ci, le pays choisi est le Sénégal.

Dès septembre, six jeunes adultes, âgés entre 18 et 30 ans, et six retraités auront l’opportunité de participer à ce projet hors du commun. Bien que le départ pour cette expédition soit prévu pour le 10 novembre, plusieurs semaines d’activités préparatoires sont à l’horaire afin de bien outiller les participants à l’expérience qu’ils vont vivre. Le séjour au Sénégal, dans la ville de M’Bour, sera d’une durée de deux semaines et les travaux d’aide humanitaire prévus sont la plantation de cocotiers et la réfection d’un espace communautaire.

L’objectif du projet est l’insertion socioprofessionnelle des jeunes par un retour aux études ou l’acquisition d’un emploi. La réalisation d’un tel projet procure aux jeunes participants un sentiment d’accomplissement et de fierté qui leur permet d’initier un cheminement personnel bénéfique. Les jeunes pourront bénéficier du support des participants plus âgés et profiter d’un échange positif d’expérience de vie les amenant à créer un pont entre les générations.

Le Carrefour Jeunesse Emploi de LaSalle est un organisme de développement de l’employabilité qui rejoint une clientèle diversifiée. Sa mission est d’aider les jeunes de 16 à 35 ans dans les domaines de l’employabilité, des études et de l’entrepreneuriat.

Le CJE LaSalle est fier de contribuer au développement professionnel des jeunes de sa communauté. Pour participer à cette belle aventure ou pour de plus amples informations, communiquez avec la responsable du projet, Sandra St-Louis, au 514 368-1832.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!