C’est au centre d’escalade du Cégep André-Laurendeau, le Vertical, que le Championnat canadien d’escalade de bloc s’est déroulé les 14 et 15 avril. Sébastien Lazure a remporté le titre de champion canadien devant 150 grimpeurs et plus de 350 spectateurs.

Ce championnat est la conclusion de la compétition connue sous le titre «Tour de Bloc» permettant de sélectionner les membres de l’équipe canadienne qui participeront à la Coupe du monde d’escalade.

Selon Éric Beaudoin, directeur de Loisirs 3000, gestionnaire du Centre d’escalade Vertical, «ces dernières années, nous avons eu la chance d’être témoin de l’évolution d’un jeune athlète prodige. Lors de ses débuts, Mélissa Lacasse, entraîneuse au Centre d’escalade et membre de l’équipe canadienne d’escalade, a remarqué son talent naturel. L’encadrement de Mme Lacasse a contribué à son développement et ce ne fut pas très long avant que la présence de Sébastien Lazure se fasse remarquer sur le circuit».

Le circuit national a sélectionné le Centre d’escalade Vertical pour la tenue du Championnat canadien, car c’est le centre le mieux adapté à ce type de compétition de bloc de haut niveau au Canada. Les organisateurs ont fait de ce centre leur premier choix, suite aux rénovations réalisées à l’hiver 2011 par le Cégep André-Laurendeau, en partenariat avec Loisirs 3000.

Sébastien Lazure, originaire de Verdun, est étudiant en Technologie de l’architecture au Cégep André-Laurendeau.

Il participera à plusieurs étapes de la Coupe du Monde en 2012-2013.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!