C’était jour de fête, le samedi 18 août, au parc Riverside alors que pas moins de 1400 jeunes joueurs de soccer de LaSalle, âgés de 10 à 16 ans et répartis au sein de nombreuses équipes de tous les calibres, ont pris part au Soccerfest annuel de l’Association de soccer mineur de LaSalle.

Parents et amis étaient aussi au rendez-vous pour encourager les jeunes joueurs de soccer, un sport dont la popularité est sans cesse grandissante à LaSalle, comme ailleurs au Québec.

Les compétitions ont commencé dès 9h pour se poursuivre tout au long de la journée, à raison de sept matchs simultanément. Les deux meilleures équipes de chaque catégorie ont eu droit à des trophées.

Cet événement vient couronner les activités des ligues maisons de soccer de LaSalle. Il n’y a plus désormais que les équipes inter-cités qui seront encore actives.

Le service de police du poste de quartier 13 de LaSalle a déployé de nombreuses ressources pour l’événement. Cadets et policiers assuraient la sécurité des milliers de personnes qui ont arpenté le parc tout au long de la journée. Des agents sociocommunautaires tenaient également un kiosque d’information sur les drogues et le phénomène des gangs de rue.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!