Soutenez

Trois hommes accusés d'avoir tabassé un joueur compulsif

Le 12 avril dernier, un joueur compulsif qui avait une dette d’environ 20 000 $ envers un usurier, a été séquestré et tabassé au bar Haraiki de LaSalle. Treize jours plus tard, trois hommes ont été arrêtés et accusés de d’extorsion, séquestration et agression armée. Lawrence Cooney, Ryan Dellazizzo et Jeffrey Tritsis ont comparu au Palais de justice de Montréal. Si les deux derniers ont été libérés sous caution, Cooney doit rester en détention jusqu’à la tenue de son procès.

Le juge Pierre Labrie a décidé que Lawrence Cooney, 43 ans, doit rester en détention parce qu’il pourrait représenter une menace pour d’autres personnes.

En se présentant au bar de LaSalle le 12 avril, la victime a subi plusieurs blessures après avoir été ruée de coups par les suspects. L’homme a pu quitter l’endroit par lui-même et n’a pas porté plainte. Un peu plus tard, il a été intercepté par des policiers au centre-ville de Montréal. Constatant ses nombreuses blessures, ces derniers l’ont interrogé et l’homme a finalement accepté de porter plainte contre ses agresseurs.

Le 25 avril, des enquêteurs ont mené une perquisition au bar de LaSalle afin de recueillir des éléments de preuve.

Selon ce que rapporte un quotidien montréalais, la victime faisait face à une dette de 20 000 $ envers un usurier du nom de Ryan Dellazizzo. Pendant sept mois, l’homme aurait versé 600 $ par semaine en intérêts. Incapable de rembourser la dette, il aurait même fui le pays pendant deux ans.

À son retour, il a été invité à rencontrer son créancier au bar de LaSalle, mais il est tombé dans un piège et a été sauvagement agressé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.