Développement économique LaSalle lançait la nouvelle cohorte 2012 de l’InnoClub LaSalle avec un premier atelier le 6 mars dernier. Dirigé par Dionne+Gagnon, une entreprise d’experts-conseils, l’atelier portait sur l’importance de la vision stratégique en entreprise. Six entreprises ont pris part à cette activité et bénéficié ainsi de précieux conseils.

Les exercices sur place ont donné lieu à de riches échanges entre les participants qui se retrouveront lors du second atelier le 19 mars prochain.

Pour offrir ces ateliers et l’accompagnement nécessaires aux entreprises en démarche d’innovation, l’InnoClub LaSalle s’est associé à d’importants partenaires sans qui ce service aux entreprises serait difficilement possible. La Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ de Montréal) offre son appui financier depuis le début de l’InnoClub en 2009 et, depuis peu, Emploi-Québec fait lui aussi partie des acteurs clés qui offrent leur soutien financier à ce service.

C’est grâce à ce type de partenariats que les six entreprises de la cohorte 2012 participeront à cinq ateliers et bénéficieront de cinq heures de coaching en entreprise, tout en déboursant seulement 15 % du coût total du projet.

L’InnoClub LaSalle?

Créé en 2009, l’InnoClub LaSalle s’adresse aux entreprises de tous les secteurs d’activité leur permettant d’augmenter leur productivité et d’améliorer le développement des affaires. Il met à la disposition des entrepreneurs des services de diagnostic et d’accompagnement ainsi que des subventions pour soutenir leurs démarches en innovation.
Ce club représente donc, pour les entreprises de LaSalle, une opportunité de bénéficier d’un soutien complet pour innover dans leurs processus de fabrication et le développement de nouveaux marchés et/ou produits.
Pour plus d’information : http://www.dellasalle.ca ou (514) 367-6380.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!