Soutenez

Le Tommy Dorsey Orchestra vient rendre hommage à Sinatra

Photo: Collaboration spéciale

En tournée au Québec pour la première fois de son histoire, le seul et unique The Tommy Dorsey Orchestra s’arrêtera à LaSalle avec son spectacle Hommage à Frank Sinatra. Une rare occasion de voir le célèbre big band et ses vingt musiciens-chanteurs, qui font voyager à travers le monde ce répertoire intemporel d’exception.

Depuis le 14 novembre, The Tommy Dorsey Orchestra est de passage en sol québécois pour une série de représentations. Présentée par Spectra Musique et Didier Morissonneau, cette tournée permettra aux spectateurs de Montréal et des régions de recevoir la visite de la mythique formation.

«Ce show-là n’existait pas en réalité, nous l’avons inventé. En approchant le Tommy Dorsey Orchestra et son directeur musical Terry Myers pour monter un spectacle hommage à Frank Sinatra. Avec la participation de Bryan Anthony, qui est un des grands chanteurs spécialistes de Sinatra justement», explique Didier Morissonneau, le producteur et porte-parole du spectacle.

«The Tommy Dorsey Orchestra n’a jamais arrêté; il est en tournée depuis toujours et il reste d’ailleurs quelques anciens qui en font encore partie. Or, même si on parle d’un orchestre qui existe depuis le début des années 1940, c’est la toute première fois qu’il vient tourner au Québec. L’ensemble est passé à quelques reprises, dont à la Maison symphonique lors du dernier Festival International de Jazz de Montréal – alors qu’il a remporté un prix pour la qualité exceptionnelle de sa performance – mais ce sera sa première tournée officielle ici», souligne-t-il.

Succès swing
Avec Stardust, Night and Day, Oh! Look at me Now et I’ll Never Smile Again notamment, le concert fait le tour des grands titres popularisés par The Tommy Dorsey Orchestra et son incomparable chanteur Frank Sinatra, leader incontesté du Rat Pack.

Celui dont la carrière musicale a pris son essor en 1940 auprès de l’ensemble, avec lequel il a enregistré une centaine de pièces marquantes. «C’est une musique que j’ai toujours adorée, celle de mes grands-parents en fait. Les chansons de Sinatra traversent le temps très bien. Dans la salle, on retrouve des gens de tous les âges; autant des personnes de 85 ans que des jeunes de 30 ans. Il y a un intérêt renouvelé pour la musique swing en ce moment. À Montréal et ailleurs, il y a des écoles de swing et on en entend davantage parler, ce qui amène un plus large public», observe M. Morissonneau.

«On se promène partout avec ce spectacle et on fait 22 villes au Québec, dont toute la couronne de Montréal. C’est une grosse tournée. Offrir la musique d’un big band comme le Tommy Dorsey aux gens de L’Assomption, Gatineau, Sherbrooke, Beloeil, Joliette, Saint-Jean-sur-Richelieu et même Rivière-du-Loup, c’est certain que ce n’est jamais arrivé en 70 ans!», lance le producteur en terminant.

The Tommy Dorsey Orchestra sera en spectacle au Théâtre Desjardins de LaSalle le mardi 25 novembre et à la salle Pauline-Julien de Sainte-Geneviève le mercredi 26 novembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.