Les nombreux usagers du pont Honoré-Mercier vivront encore une période difficile cet été puisque du vendredi 20 juin à 21h, jusqu’au lundi 15 août à 5h, des travaux majeurs entraîneront la fermeture de la moitié du pont pour une période de sept semaines.
Une seule voix sera ouverte par direction au cours de ces travaux.

Des travaux majeurs s’effectueront jour et nuit pour remplacer une section du tablier de la section fédérale du pont, ainsi que le remplacement de joints de dilatation, l’installation de nouveaux appareils d’appui, ainsi que des travaux de pavage et de marquage.

Travaux préparatoires 14 et 15 juin

Samedi entre 5h à 20h: une seule voie vers Montréal. Deux voies ouvertes par direction en dehors de cette période samedi.

Samedi 6h à dimanche 18h: bretelle d’accès venant de Châteauguay vers Montréal: fermée. Détour par la voie de service 138 > 132 et la bretelle d’accès venant de La Prairie.

Des fermetures complètes du pont en direction de Montréal pourraient être nécessaires de nuit avant le 21 juin pour la mise en place du chantier.

Détails des entraves

Limite de vitesse à 50 km/h.

Une voie ouverte vers Montréal.

Une voie ouverte vers la Rive-Sud.

Voie de service entre la route 132 > 138: fermée.

Détour par le chemin Old Malone.

Voie de service entre la route 138 > 132: ouverte.

Bretelle d’accès venant de Châteauguay: fermée.

Détour par la route 138 > 132 et bretelle d’accès venant de La Prairie.

Bretelle d’accès venant de La Prairie vers Montréal: ouverte.

Bretelle d’accès venant de la rue Airlie vers la Rive-Sud: fermée, sauf pour les autobus.

Sortie vers La Prairie: ouverte.

Sortie vers Châteauguay: ouverte.

Sorties du côté de Montréal: ouvertes.

Le pont amont (côté Ouest) sera complètement fermé à la circulation. Une voie sera ouverte par direction sur le pont aval (côté Est).

Camions interdits aux heures de pointe

La circulation sera interdite aux camions de 5h à 9h vers Montréal, et de 15h à 19h vers la Rive-Sud.

Au cours des travaux, les usagers de la route sont encouragés à emprunter les différents moyens de transport collectif et privilégier le co-voiturage.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!