Soutenez

Joane Bonnici et Stefana Lamasanu accèdent au comité exécutif

Les membres du nouveau conseil des commissaires de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) se sont réunis à l’occasion de leur assermentation du 11 novembre. Joanne Bonnici et Stefana Lamasanu de LaSalle accèdent au comité exécutif.

Les commissaires interviennent sur une foule de sujets qui ont un impact direct sur la vie des élèves: qualité des programmes éducatifs, politiques de transport, programmes particuliers, attribution des fonds, etc.
Le Conseil élu le 2 novembre est différent du précédent puisque la présidence a été élue au scrutin universel, le nombre de commissaires est passé de 21 à 13 et que l’on compte quatre commissaires issus des comités de parents (plutôt que deux).
Les commissaires ont désigné la vice-présidente de la CSMB, Sonia Gagné Lalonde, de même que les six membres du Comité exécutif, dont Joanne Bonnici (LaSalle – Centre et Sud) et Stefana Lamasanu (LaSalle – Est / Verdun – Sud). Les autres membres de l’exécutif sont Christian Desjardins, Ghislain Laporte et Suzanne Marceau.
L’autre élue dans sur le territoire de LaSalle est Sarita Benchimol.
La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys regroupe 92 établissements, près de 53 000 élèves et 9 100 employés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.