Lors de la période de questions du public, Francisco Moreno s’est demandé si dans le dossier Bois-des-Caryers, le conseil a pris toutes les précautions face au nouveau promoteur qui a pris le dossier en mains.

«Allez-vous prendre les procédures pour qu’il ne fasse pas les mêmes erreurs que l’ancien promoteur et éviter que les gens se promènent deux ou trois ans sans rues et sans électricité?»

La mairesse Manon Barbe a répondu que le nouveau promoteur suit toutes les étapes à la lettre. «L’arrondissement n’est nullement la cause des problèmes de Bois-des-Caryers. C’est un projet privé, vendu à des privés et acheté par des privés. L’arrondissement est allé au-delà de ses responsabilités pour aider les citoyens. L’ancien promoteur a déposé ses plans en bonne et due forme et a respecté la règlementation. Mais il y a eu échange d’argent et des acheteurs ont été floués. C’est le privé qui construit la rue, selon nos spécifications, et à la fin, on reprend la rue».

Déneigement et gestion des déchets

Steven Laperrière a demandé si LaSalle prend ses précautions pour éviter que des compagnies se regroupent pour contrôler le déneigement et la gestion des déchets.

La mairesse a répondu «qu’à LaSalle, le déneigement se fait en régie interne à 95%. La seule portion qui ne l’es pas, c’est le transport de la neige. Les courtiers en camionnage ont eux-mêmes leur territoire. Pour la gestion des déchets, nous sommes dans la quatrième année d’un contrat de cinq ans».

Mesures de circulation

La conseillère Josée Troilo a proposé ces mesures de circulation.

– Remplacement des feux de circulation par des arrêts obligatoires sur le boulevard LaSalle, à l’angle de l’avenue Lacharité.

– Ajout d’une zone de 30km/h sur la 90e Avenue, entre l’avenue Angus et la rue Red Cross.

– Augmentation de la zone de débarcadère pour les autobus scolaires au Petit-Collège de la rue Laplante.

Réfection de parcs

Le conseil autorise une dépense maximale de 149 480,38$ pour des services d’architecture de paysage nécessaires à la préparation des plans et des devis, des documents d’appels d’offres et de surveillance pour la réfection de divers parcs de LaSalle. Contrat accordé à la firme Les Services EXP.

Carburant Diesel clair et coloré

Le conseil autorise une dépense additionnelle de 35 000$ à TransMontaigne Marketing Canada/Les pétroles Parkland, pour la fourniture de carburant Diesel clair pour 2014, majorant ainsi le montant initial de 298 820$ à 333 820,33$.

Une autre résolution concerne une dépense additionnelle de 19 000$ pour la fourniture de carburant Diesel coloré et de 112 000$ pour la fourniture d’essence régulière, à Énergie Valéro pour 2014, majorant ainsi le montant initial de 272 295,69$ à 403 295,69$.

Héritage Laurentien

Le conseil modifie la Convention conclue avec Héritage Laurentien pour l’entretien écologique du parc des Rapides et autorise une dépense additionnelle n’excédant pas 6960$ pour compléter les travaux horticoles de fin de saison, en prévision de la préparation de la protection hivernale des végétaux et des jetées Est et Ouest.

Adhésion au projet SÉRAM

Le conseil adhère au projet SÉRAM (système évolué de radiocommunication de l’agglomération de Montréal) pour l’implantation de nouveaux équipements de radiocommunication et accepte l’offre de service de support premier niveau du Service de matériel roulant et des ateliers pour l’entretien des équipements, au montant de 98 054$ pour une période de 10 ans.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!