Soutenez

Antarctique: Ariane veut propager la bonne nouvelle

Photo: Collaboration spéciale

Le travail est loin d’être terminé pour Ariane Durand-Guévin, qui prépare un documentaire et des conférences qu’elle prononcera dans les écoles et sur diverses tribunes afin de partager son expérience avec le plus de gens possible.

«Nous revenons comme ambassadeurs de l’Antarctique. Nous sommes à un point critique de l’histoire de la Terre. Les jeunes ont un rôle dans le façonnement du monde d’aujourd’hui et de demain».

Native de LaSalle, Ariane Durand-Guévin adore l’hiver. La nature et les animaux la fascinent depuis sont tout jeune âge.

Étudiante en secondaire 5 au Collège Sainte-Anne de Lachine, Ariane fait partie du programme Défi Monde, qui permet de développer son leadership. «J’ai découvert Students on Ice en secondaire 2, quand j’ai fait une entrevue avec des gens de Grenpeace pour un programme scolaire».

Le côté scientifique de son odyssée lui a donné un avant-goût d’une future carrière dans le monde des sciences.

Malgré son jeune âge, Ariane a voyagé en Chine, en Allemagne, en Suisse et à Hawaï.

«Mais l’Antarctique, c’est le plus beau voyage de ma vie. Avant d’y aller, on pense que c’est un espace blanc avec rien, mais il y a des montagnes et c’est un paysage qui ressemble à aucun autre sur la planète. Ça m’a vraiment allumée et j’ai réalisé que je veux protéger cet endroit. J’aimerais tellement que tout le monde puisse y aller pour voir ce que j’ai vu».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.