Soutenez

Des opérations de colmatage des nids-de-poule sont prévues

Sur le territoire de LaSalle, les opérations de colmatage des nids-de-poule ont lieu en fonction des conditions climatiques et des autres opérations courantes des Travaux publics comme le chargement de neige ou la température favorable à cette activité.

Les effectifs sont alors déployés sur les quarts de travail de jour et de nuit et les opérations de colmatage sont incluses dans le budget opérationnel des travaux d’asphaltage qui se chiffre à 546 000$.

«Le colmatage des nids-de-poule est très intense vers le milieu et la fin du mois de mars, où nous déployons deux équipes en même temps par quart de travail. Il y a également l’équipe de la ville centre, qui vient travailler sur les rues artérielles quelques fois par année», explique Mathieu Robert-Perron, chargé de rédaction et de diffusion à l’arrondissement de LaSalle.

Une opération d’envergure
La Ville de Montréal a entrepris une opération de colmatage prévoyant le bouchage d’environ 1000 trous qui ont envahi le réseau routier montréalais.

Chaque nid-de-poule coûte environ 20$ à boucher et la Ville de Montréal en recouvre entre 60 000 et 90 000 par année.

«Par une température plus clémente, le recouvrement d’un nid-de-poule peut durer entre 12 et 18 mois», selon Lionel Perez, responsable des infrastructures au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.