Collaboration spéciale Monique Vallée, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et conseillère de ville de l’arrondissement, en compagnie du Dr Sylvain Fafard, propriétaire de la Clinique Chiropratique A.C.

La Clinique Chiropratique A.C de LaSalle a remporté le prix «Entreprise Exceptionnelle Équi T-É 2015 lors de la cérémonie de reconnaissance Équi T-É du 17 février.

L’événement avait pour objectif de souligner l’implication d’entreprises qui se sont investies dans la réussite scolaire de leurs employés-élèves et chez les jeunes de leur communauté.

Sept organisations étaient finalistes dans la catégorie que la Clinique Chiropratique A.C. a remportée.

Un professionnel impliqué
La Clinique Chiropratique A.C est consciente des conséquences de l’absentéisme en classe. Pour accommoder sa clientèle étudiante, elle offre des plages horaires se terminant à 20h certains soirs de semaines et prend soin de proposer ces plages en priorité aux élèves lors de la prise de rendez-vous.

Le Dr Sylvain Fafard, propriétaire de la clinique, se déplace dans les écoles trois fois par semaine pour faciliter l’accessibilité des services aux jeunes. En plus d’être à l’affut des besoins de sa clientèle aux études, il consacre une heure par semaine de mentorat aux jeunes de sa communauté via le Carrefour jeunesse-emploi de LaSalle.

Il effectue des démarches auprès de directions d’écoles afin d’offrir des ateliers de motivation aux enseignants.

L’entreprise embauche des étudiants et applique les principes Équi T-É visant à favoriser la conciliation travail-études. M. Fafard croit primordial de bien cerner les enjeux de la réalité étudiante et discute avec ses employés de leurs besoins, particulièrement en périodes d’examens.

Cérémonie de reconnaissance
Une soixantaine de convives étaient réunis à l’Hôtel Ruby Foo’s afin d’honorer les entreprises finalistes au titre «Entreprise Exceptionnelle Équi T-É 2015».

Parmi les invités, on retrouvait Monique Vallée, membre du Comité exécutif de la Ville de Montréal et conseillère de ville de LaSalle, Diane Lamarche-Venne, présidente de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, et Richard Guillemette, directeur général adjoint à la CSMB.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!