Soutenez

L’Arsenal du Lac Saint-Louis décroche l’argent au tournoi Pee-Wee de Québec

Sur la photo, en haut, de gauche à droite: Donald Simpson (entraîneur adjoint), Sun Anthony Baron, Mattéo Turrin, Lucas Régimbald, Mathis Sauvé, Justin Fedele, Adam Cardona, Lucas Mercuri (LaSalle), Devon De Vries, Olivier Leduc, Olivier Goudreau, Michael Saltarelli, Vezio Sacrini (entraîneur chef). En bas, de gauche à droite: Alexis Bellefeuille (LaSalle), Jérémie Payant, Benny Mazzarello (LaSalle), Raphaël Séguin, Tyler Kobe Behl et Raphaël Ferreira. Photo: Collaboration spéciale

Seule équipe québécoise ayant atteint la finale de la catégorie AA-Élites de la 56e édition du tournoi international Pee-Wee de Québec, l’Arsenal du Lac Saint-Louis a baissé pavillon par la marque 4-1 aux mains des Sélects de la Russie lors de ce match ultime du 22 février, pour ainsi décrocher la médaille d’argent.

Quatre joueurs de LaSalle font partie de cette équipe: Alexis Bellefeuille, Lucas Mercuri, Raphaël Ferreira et Benny Mazzarello.

Cette 56e édition était d’autant plus marquante qu’il s’agissait de la toute dernière présentée dans le vieux Colisée Pepsi de Québec.
Lors de la finale du 22 février, les joueurs de l’Arsenal ont vécu le plus grand rêve de leur carrière de hockey mineur, même s’ils ont subi la défaite.

C’est avec une médaille d’argent au cou et le sourire aux lèvres que les joueurs de l’Arsenal du Lac Saint-Louis sont revenus de Québec.

L’Arsenal avait atteint la finale grâce à un gain de 4-2 en demi-finale contre les favoris locaux, le Cyclone du Séminaire Saint-François de Québec.

Un parcours sinueux
L’Arsenal du Lac Saint-Louis a amorcé le tournoi en encaissant un revers de 3-2 aux mains des Gaulois du collège Antoine-Girouard le 12 février.

Lors de son deuxième match, présenté à l’Arpidrome de Charlesbourg, l’Arsenal s’est bien repris en blanchissant le Bratislava de la Slovaquie par la marque de 7-0, le 16 février.

De retour sur cette même glace trois jours plus tard, l’Arsenal du Lac Saint-Louis a eu raison des Cataractes de Shawinigan par le pointage de 4-3 en tirs de barrage. Dès le lendemain, le 20 février, autre victoire de 4-2 face aux 49ers de Brantford.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.