Soutenez

Retour de la patrouille cycliste et prévention des gangs de rue

Policiers et cadets policies seront de retour sur les pistes cyclables et dans les parcs. Photo: TC Media - Archives

Policiers et cadets policiers à vélo seront de retour sur les pistes cyclables et dans les parcs l’été prochain, alors que la Maison des jeunes et le Club garçons et filles poursuivront leur implication auprès jeunes afin de prévenir leur adhésion à des gangs de rue.

La patrouille cycliste urbaine
Le conseil approuve l’entente avec le Service de police pour la gestion de la patrouille cycliste urbaine et octroie un montant de 60 026,40$ à cette fin. Tout au long de l’été, des policiers et des cadets sillonnent les pistes cyclables et les parcs de LaSalle.

Prévenir l’adhésion des jeunes aux gangs de rue
Le conseil autorise la signature des conventions avec la Maison des jeunes et le Club garçons et filles, dans le cadre du programme montréalais «Prévention à l’adhésion des jeunes aux gangs de rue» et du programme de la Table d’action et de concertation en sécurité urbaine. Une contribution de 104 000$ est accordée à cette fin.

La Maison des jeunes obtient 22 055,78$ pour son projet Point de mire et 26 606,43$ pour celui appelé Savoir se voir en gang.

Le Club Garçons et filles obtient une somme de 26 285,62$ pour son projet La Van, qui parcourt les parcs afin de rencontrer les jeunes tout au long de la saison estivale, et 29 052,18 pour son projet Prévention communautaire.

Une heure pour la Terre
Le conseil confirme la participation de l’arrondissement à l’événement «Une heure pour la Terre», parrainé par le Fonds mondial pour la nature, qui se tiendra le samedi 28 mars, de 20h30 à 21h30.

L’événement international, inauguré en 2007 à Sydney, Australie, a été créé pour sensibiliser la population à l’importance de s’engager dans la conservation de l’énergie pour lutter contre les changements climatiques, en misant sur un geste simple, comme éteindre les lumières pendant une heure.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.