Soutenez

Réforme des CLD, «un mariage forcé», selon la mairesse Barbe

Le CLD actuel de LaSalle opère à la Mairie d'arrondissment.. Photo: Collaboration spéciale

Victimes d’un «mariage forcé», les arrondissements de LaSalle, Verdun et Sud-Ouest doivent apprendre à travailler ensemble car un seul Centre local de développement (CLD) desservira le territoire à compter du 1er avril.

Sur l’ensemble de l’île de Montréal, le nombre de Centre locaux de développement (CLD) passera de 18 à six.

Interrogé par le citoyen Steven Laperrière lors de la séance publique du 2 mars, la mairesse Manon Barbe a déclaré: «c’est comme un mariage forcé. On ne le fait pas de gaieté de cœur, mais pour que ça marche et que nos citoyens corporatifs soient bien desservis. On est mieux de s’organiser que de se faire organiser».

Mme Barbe explique que les arrondissements de LaSalle, Verdun et Sud-Ouest travaillent à déterminer comment se fera le partage de travail et à quel endroit seront installés les bureaux du nouvel organisme.

Steven Laperrière se demandait pourquoi Mme Barbe avait secondé une résolution de Projet Montréal en novembre 2014, avant de voter contre la même résolution en janvier.

La mairesse a répondu: «quand j’ai voté contre, c’était avant que ce soit force de loi. Québec nous dit qu’au lieu d’être 18, nous serons six. Il coupe le budget de moitié et ne veut pas que ça paraisse et qu’on donne le même service. On ne fait pas de magie».

Le CLD actuel de LaSalle dispose d’un budget d’environ 450 000$, compte six employés et est supervisé par Développement économique LaSalle.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.