Soutenez

Plus de 350 nouveaux citoyens canadiens de LaSalle-Émard ont célébré

La députée Hélène LeBlanc en compagnie de nouveaux arrivants. Photo: Collaboration spéciale

Plus de 350 personnes ayant obtenu leur citoyenneté canadienne entre mai 2014 et février 2015 dans la circonscription fédérale de LaSalle-Émard ont assisté à une soirée organisée par la députée fédérale Hélène LeBlanc, le 19 mars au Buffet Il Gabbiano.

Le territoire de LaSalle-Émard accueille chaque année des centaines de nouveaux citoyens.

«La diversité culturelle de LaSalle-Émard est une richesse insoupçonnée qu’il nous faut cultiver», a souligné la députée LeBlanc. «Les gens sont heureux de vivre ici et prêts à contribuer à la prospérité du Canada et du Québec».

Porte-parole de l’opposition officielle en matière de coopératives, Hélène LeBlanc est aussi présidente de la Condition féminine au sein du caucus du Nouveau parti démocratique.

Un comté remanié
Avec la refonte de la carte électorale fédérale, LaSalle-Émard deviendra la nouvelle circonscription de LaSalle-Émard-Verdun et Hélène LeBlanc a obtenu l’investiture du NPD dans de ce nouveau comté il y a quelques mois déjà.

Élue en 2011 dans cette forteresse libérale de LaSalle-Émard représentée pendant plus de 20 ans par l’ex-premier ministre et ministre des Finances Paul Martin, elle a défait Lise Zarac qui avait succédé à Paul Martin.

Lors de la prochaine élection fédérale du 15 octobre prochain, Hélène LeBlanc devra affronter le candidat libéral David Lametti, dont la candidature a été confirmée le 8 février dernier, alors qu’il a eu raison de quatre autres aspirants candidats devant plus de 500 personnes rassemblées au Buffet Il Gabbiano de LaSalle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.