Journal Métro Des manifestants au centre-ville.

La proposition visant à tenir deux journées de grève a été rejetée, le 23 mars, lors d’une assemblée générale regroupant 3069 des 3656 étudiants du cégep André-Laurendeau.

Un total de 1550 (50,5%) étudiants ont voté contre la proposition prévoyant la tenue de deux jours de grève prévus entre le 1er avril et le 1er mai, alors que 1303 (42,5%) ont voté en faveur de la proposition. Notons que 7% des jeunes ont choisi de s’abstenir.

Rejoint par téléphone, un membre de l’exécutif de l’Association générale des étudiants du cégep André-Laurendeau (AGECAL) a refusé de commenter ce résultat.

«C’est difficile de dire ce qu’on va faire. Tout sera décidé en assemblée générale par les membres. Certains pourraient demander la tenue d’une seconde assemblée générale de grève», a-t-il répondu sans vouloir se nommer.

Il n’y a donc pas eu de ligne de piquetage lundi au cégep André-Laurendeau, alors que plusieurs milliers de jeunes, dont quelques membres de l’AGECAL, ont manifesté au centre-ville de Montréal contre les mesures d’austérité du gouvernement libéral ainsi que divers projets pétroliers.

Il nous a été impossible de rejoindre la direction du collège au moment de mettre sous presse.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!