Collaboration spéciale Des élèves très heureux.

Les élèves de l’école primaire Notre-Dame-des-Rapides ont eu droit à une fête surprise le 27 mars, alors que Staples Canada/Bureau en Gros a remis à l’école primaire de LaSalle, 25 000$ en articles de technologie, dans le cadre du concours appelé «Donne des supers pouvoirs à ton école».

À la suite d’une analyse des déchets de leur école par une tierce partie, les élèves de l’école de la rue George ont appris qu’une grande partie de tout ce qui était jeté pouvait être recyclé ou même composté.

Ceci a amené l’école à créer l’Escouade verte, un comité de 24 élèves engagés qui aident à sensibiliser leurs camarades de classe à moins consommer, à composter et à recycler.

Ce comité s’occupe du jardin pédagogique et du programme de compostage à l’école, de la mise à jour du babillard axé sur l’environnement et coordonne une variété de programmes.
Le comité d’élèves a produit des capsules environnementales à l’intercom ou en vidéo, ainsi qu’un prototype de corde à sauter fabriqué à partir de capuchons de stylos.

Un laboratoire informatique
Le prix de 25 000$ en articles de technologie permettra à l’école Notre-Dame-des-Rapides d’ouvrir un laboratoire informatique qui sera également une bibliothèque avec 20 ordinateurs portatifs et meubles pour donner aux élèves un lieu pour effectuer des recherches, travailler en équipe et trouver l’inspiration pour de prochains projets écologiques.

Une réussite qui a grandement réjoui la directrice de l’école Notre-Dame-des-Rapides, Marie-Josée Dufour, qui est fière de l’implication des élèves et des enseignants dans ce projet environnemental.

Un concours axé sur la relève environnementale
En partenariat avec Jour de la Terre Canada, ce concours à l’échelle nationale s’est déroulée du 5 au 31 janvier. Environ 600 écoles du pays y ont participé en soumettant un essai sur les initiatives soutenues pour sauver la planète.

Dix écoles ont été retenues, chacune recevant 25 000$ en articles de technologie de Staples Canda / Bureau en Gros.

«Nous savons que les élèves sont très passionnés pour l’environnement. À nos yeux, ils sont des «éco-novateurs», terme qui reconnaît les super héros qui innovent pour faire une différence sur l’environnement», a soutenu Steve Matyas, président de Staples Canada/Bureau en Gros.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!