Soutenez

Il y a Turcot, mais aussi l’échangeur Saint-Pierre

Des travaux s'amorcent à l'échangeur Saint-Pierre. Photo: TC Media - Archives

Comme si la fermeture de deux bretelles de l’échangeur Turcot n’était pas suffisante, les travaux de réparation de l’échangeur Saint-Pierre reprennent le 10 avril et s’échelonneront jusqu’au mois d’août.

Ces travaux consistent principalement en la réparation des côtés extérieurs et des poutres de certaines bretelles de l’échangeur.

«Les premières interventions nécessiteront la fermeture complète de la bretelle menant de l’autoroute 20 en direction est à la route 138 en direction ouest pendant quatre fins de semaine», selon Marilyne Lemieux, conseillère en communication au ministère des Transports du Québec.

Elle ajoute que d’autres fermetures complètes ou partielles seront nécessaires durant ces travaux.

Les premières entraves
Dès le 10 avril, il y aura fermeture complète de la bretelle menant de l’autoroute 20 en direction est à la route 138 en direction ouest, vers la Rive-Sud, du vendredi 10 avril à 23h59 jusqu’au lundi 13 avril à 5h.

Le détour empruntera l’autoroute 20 en direction est, la sortie pour le boulevard Angrignon, la rue Saint-Patrick et l’entrée de la route 138 en direction ouest, à la hauteur de la rue Clément à LaSalle.
«Cette fermeture sera aussi requise durant les trois fins de semaine suivantes», explique Marilyne Lemieux.

La suite de ces travaux entraînera également la fermeture d’une voie sur deux, de la bretelle menant de l’autoroute 20 en direction ouest jusqu’à de la bretelle menant de l’autoroute 20 en direction de la Rive-Sud, pour une durée d’environ trois mois à partir de la mi-avril.

Comme si ce n’était pas suffisant, le ministère prévoit la fermeture complète de la bretelle menant de la route 138 en direction est à l’autoroute 20 en direction ouest, pendant environ six fins de semaine à compter du début de mai.

Cette bretelle sera également fermée partiellement (une voie sur deux), de la fin d’avril jusqu’à la fin de mai.

Certains travaux pourraient être reportés en cas de condition météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.