Soutenez

La fièvre du hockey gagne LaSalle

Photo: Hugo Lorini / TC Media

La fièvre des séries éliminatoires représente une véritable manne printanière pour le propriétaire de la Brasserie des Rapides qui double pratiquement son chiffre d’affaires à ce temps-ci de l’année.

«On parle d’environ 40% plus de revenus», confie Domenic Macri, propriétaire du bar sportif qui fête ses 25 ans. L’établissement du boulevard Champlain affiche déjà presque complet pour les prochaines parties du Canadien.

Normalement, les soirs de match en semaine, la brasserie est à environ 60% de sa capacité. Mais avec la participation du Tricolore en séries, M. Macri a dû doubler son personnel pour fournir à la demande. De cinq serveuses habituellement, il y en avait onze sur le plancher lors de la présentation du match d’hier.

Un premier match complètement fou
C’était salle comble lors du premier match des séries éliminatoires qui oppose le Canadien aux Sénateurs d’Ottawa. Le tenancier a même dû ajouter des tables sur la piste de danse pour accommoder tous les convives.

«Il y avait plus de monde que j’avais prévu. C’est différent que durant la saison régulière, nous explique M. Macri. Les gens qui ne suivent pas nécessairement le hockey vont s’intéresser aux séries pour vivre l’excitation en groupe».

Pour souligner les bonnes performances du Tricolore et de son gardien vedette Carey Price, le chef a concocté un menu spécial. On y retrouve le «Carey Bison Burger» et les «Nachos Subanos». La bière et les ailes de poulet demeurent aussi des mets de choix pour les partisans.

M. Macri souhaite que le Canadien poursuive sur sa lancée. L’ambiance survoltée lors du match enlevant d’hier laisse présager de bonnes affaires. «Quand le Canadien gagne, ça amène plus de monde. En plus, les partisans ont tendance à vouloir refaire la même routine. C’est payant la superstition pour moi!» conclut-il en riant.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.