Soutenez

L’ex-député Claude Lanthier est décédé

Claude Lanthier Photo:

L’ex-député conservateur de LaSalle-Émard et résident de LaSalle pendant de nombreuses années, Claude Lanthier est décédé le 12 avril à l’âge de 82 ans, des suites d’une longue maladie.

Fils d’Ulric Lanthier et Berthe Sauvé, Claude Lanthier est né le 24 janvier 1933 à Montréal.

Diplômé de Polytechnique en 1956, l’ingénieur a été engagé à titre à titre de professeur à la Faculté d’aménagement dès le début des années 60, comme examinateur à l’Ordre des architectes, poste qu’il occupa jusqu’à la fin des années 1990.

Membre du conseil d’administration de la Société des alcools du Québec, de 1978 à 1984, il fut décoré du grade de Chevalier de l’Ordre du mérite agricole de France.

Élu député fédéral de la circonscription de LaSalle-Émard en 1984, il fut successivement secrétaire parlementaire du ministre des Finances; du ministre d’État chargé des Sciences et de la Technologie; ainsi que du ministre des Travaux publics.

Par la suite, il a été nommé  commissaire et enfin président de la section canadienne de la Commission mixte internationale.

Claude Lanthier laisse dans le deuil son épouse Violet Pietroniro, ses enfants: Anne-Marie (Martin) et Marc (Vicky); sa petite fille Raphaëlle; son frère, Gérald Lanthier (Rolande) et son beau-frère Victor Pietroniro (Marjorie), sa belle-sœur Madeleine Brunet ainsi que de nombreux neveux, nièces, parents et ami(e)s.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à www.fondationdouglas.qc.ca

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.