TC Media - Archives La Mairie d'arrondissement de LaSalle.

Privé de son droit de parole
Dernier intervenant de la période de questions, l’ex-candidat à la mairie Francisco Moreno a été privé de son droit de parole, lorsqu’il a interrompu par des partisans du parti au pouvoir.
Devant la cacophonie, la mairesse a choisi de lever la séance. «Je n’ai pas pu poser mes questions à cause du bordel de la clique à Mme Barbe», a déclaré M. Moreno.

Mur anti-bruit sur le pont?
Le citoyen Jean Brunet souhaite qu’un mur anti-bruit soit installé sur le pont Mercier pendant les travaux de réfection de la structure, pour les gens qui habitent à l’est du pont.

Encore la webdiffusion
Joseph Pugliese a encore réclamé la webdiffusion des séances du conseil. «Je vous le demande depuis quatre ans et je veux toutes les raisons pour lesquelles vous n’êtes pas d’accord. Je connais quelqu’un qui pourrait le faire gratuitement».
La mairesse a répété qu’il n’y aura pas de webdiffusion en 2015. «Ce n’est pas une dépense priorisée par le conseil et on la garde comme dépense éventuelle. Une nouvelle dépense nous sera imposée pour Info-Neige, pour informer les gens de l’état d’avancement de notre déneigement. Avec notre budget très serré, je n’ai pas besoin de dépense supplémentaire».
Revenant sur ces propos de la séance d’avril, M. Pugliese a précisé qu’il n’est pas opposé à la Soirée des bénévoles, bien au contraire. Il souhaiterait que l’arrondissement réduise les dépenses de vin pour permettre la webdiffusion.

Déneigement
Steven Laperrière voulait savoir si la nouvelle politique de déneigement de Montréal était définitive. Manon Barbe a répondu que «la responsable nous a dit qu’elle nous reviendrait sous peu, probablement avec un document bonifié. Elle devra l’améliorer pour que tout le monde adhère».

Contrats accordés
Réfection du revêtement bitumineux des rues Dora, terrasse Forget, Athole, Thierry, enter Dionne et Bouvier, Dionne et Lévis-Sauvé: Sintra – 3 073 194$.
Réfection des parcs Jeannotte, Christophe-Colomb et Hébert: Aménagements Sud-Ouest – 555 452$.
Réfection du hall d’entrée, des toilettes et vestiaires du Centre Dollard-St-Laurent: Construction Cogestal – 507 729$.
Fourniture et installation d’équipements de jeux aux parcs Jeannotte et Christophe-Colomb: Les Équipements Récréatifs Jambette – 148 826$.
Plantation, entretien de plates-bandes, paniers suspendus et bacs de fleurs: Paysagiste Sollazzo & Fils – 33 888$.

Nomination
Christianne Cyrenne, chef de division soutien technique et aménagement du territoire à la Direction des travaux publics, est nommée adjointe au directeur des Travaux publics.

Aide à sept organismes
Le conseil accorde 211 416$ à sept organismes, dans le cadre de l’Entente sur la gestion du Fonds québécois d’initiatives sociales.
Club garçons et filles: 36 225$ au projet «Ma place, c’est au club».
Corporation l’Espoir du déficient: 9 414$ pour l’accompagnement de personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble de spectre de l’autisme sévère avec multi handicaps.
Centre du Vieux-Moulin: 32 595$ pour le Moulin Bus à la rescousse des aînés isolés.
Maison des jeunes: 39 875$ pour le projet «Bien vivre dans mon milieu».
Nutri-Centre: 37 575$ pour le projet «Cultivons et mangeons LaSalle».
Destination Travail du Sud-Ouest: 23 084$ pour le projet «Lab de l’emploi».
Radio communautaire: 32 647$ au projet «Trois «réseautés» à sa Radio».

Revitalisation urbaine Airlie-Bayne
Le conseil accorde à la Table de développement social: 71 701$, provenant de la Direction de la diversité sociale, pour la coordination de la revitalisation urbaine intégrée dans le secteur Airlie-Bayne, en plus de 35 000$ pour la poursuite du programme d’animation.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!