Soutenez

Un étudiant de LaSalle se démarque en aéronautique

Remise de la bourse à André Soukoua par Bell Helicopter. De gauche à droite: Frantz Rivière, professeur au département d’avionique, André Hilaire Kafack Soukoua, étudiant en Techniques d’avionique; et Marie Josée Fiset, chef de direction de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit. Photo: melanie dusseault photographe www.melaniedusseault.com

Le LaSallois André Hilaire Kafack Soukoua a reçu la bourse du meilleur étudiant de troisième année en Avionique, remise par Bell Helicopter, ainsi qu’une seconde bourse de l’École de technologie supérieure afin de poursuivre ses études universitaires, lors du 21e gala des Bourses du mérite à l’École nationale d’aérotechnique du cégep Edouard-Montpetit.

Cette soirée du 23 avril a permis de récompenser l’excellence et l’implication de 25 étudiants, dont celle du LaSallois, en présence d’enseignants, de membres des familles de lauréats et de partenaires.

La majorité des commanditaires de cette soirée provenant du milieu de l’aéronautique, l’occasion était belle, autant pour les étudiants de se faire connaître que pour les partenaires de rencontrer la relève.

«En permettant un échange direct entre étudiants et entreprises, cet événement favorise l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants», indique Marie José Fiset, chef de la direction de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit.

École nationale d’aérotechnique
Fondée en 1964, l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) du cégep Édouard-Montpetit est devenue le plus important institut d’aérotechnique en Amérique du Nord.

Son expertise unique s’appuie sur 50 ans «d’aéropassion», sur le savoir-faire exceptionnel de ses employés, sur ses liens étroits avec l’industrie aérospatiale québécoise, et sur l’innovation de son centre de recherche (CTA).

La Fondation Édouard-Montpetit
a Fondation Edouard-Montpetit contribue au financement de projets qui appuient le Cégep dans la réalisation de sa mission.

Depuis 1994, elle a injecté 10 M$ en argent et en équipements au Cégep. Cela représente plus de 700 projets parascolaires et pédagogiques, stages internationaux, colloques et conférences.

À ce jour, plus de 1800 bourses ont été remises aux étudiants afin de procurer un soutien pour la poursuite de leurs études supérieures ainsi que pour reconnaître l’excellence de leur dossier scolaire, de leur persévérance et de leur engagement dans la vie étudiante.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.