Hugo Lorini - TC Media Le hall d'entrée du Centre Dollard St-Laurent sera refait à neuf.

Le centre sportif Dollard-St-Laurent subira une importante cure de rajeunissement cet été, avec la réfection du hall d’entrée, des toilettes et des vestiaires, pour un montant totalisant 507 000$.

La firme Construction Cogestal a décroché le contrat pour la réalisation de ces travaux, qui doivent se mettre en branle en mai et se poursuivre jusqu’à la mi-juillet.

Ouverts tout l’été
«Le centre sportif Dollard-St-Laurent et les jeux d’eau de L’Aquaciel demeureront ouverts à la population pendant toute la durée des travaux. L’entrée principale sera fermée, mais les citoyens pourront accéder au centre par d’autres portes en suivant les indications», a indiqué Mathieu Robert-Perron, chargé de communication à l’arrondissement de LaSalle.

Activités et organismes
Situé au 707, 75e Avenue, le centre Dollard-St-Laurent abrite une patinoire intérieure permettant des séances de patinage libre et de hockey libre. On y retrouve aussi un grand gymnase, un court de racquetball et un club de boxe.

À l’extérieur, l’aire de jeux d’eau L’Aquaciel a été concrétisée l’été dernier, dans cadre du projet de revitalisation du secteur Airlie-Bayne. Ces aménagements ont été réalisés grâce à la Ville de Montréal, qui a injecté près de 1,5 M$ dans ce projet.

Elle comprend un module pour les 2 à 5 ans et un autre pour les 5 à 12 ans, ainsi qu’une aire de jeux d’eau aux couleurs de l’arc-en-ciel. Les familles peuvent pique-niquer dans l’espace aménagé à proximité.

Plusieurs organismes sont actifs au centre sportif Dollard-St-Laurent, dont l’Association de hockey des Couguars, le club de boxe, le club de gymnastique Jeune Aire, le club de patinage artistique et le club de patinage de vitesse Les Ailes d’or.

Outre le secteur sportif, d’autres organismes y ont pignon sur rue. C’est le cas de la Table de développement social de LaSalle et de l’organisme Héritage Laurentien, qui assure la gestion écologique du parc des Rapides.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!