Soutenez

Coupures supplémentaires de 900 000$ au cégep André-Laurendeau

Claude Roy, directeur du cégep André-Laurendeau. Photo: Collaboration spéciale

Avec de nouvelles compressions de 38 M$ imposées par le gouvernement québécois au réseau collégial, la direction du cégep André-Laurendeau doit réaliser des coupures supplémentaires de 900 000$ d’ici la fin de mai.

Tous les scénarios sont envisagés, y compris l’arrivée possible de bannières de restauration rapides dans l’offre alimentaire, ce qui suscite de vives réactions auprès des leaders étudiants.

De vives inquiétudes
Le directeur général du cégep, Claude Roy, qualifie la situation de très préoccupante. Est-il possible d’atteindre le montant exigé de 900 000$ ?

«On ne pourra pas l’atteindre, c’est sûr, mais on va faire le maximum. Tout est sur la table et on verra jusqu’où on peut se rendre. On doit revoir l’ensemble de nos dépenses, se demander si on remplace les gens qui prendront leur retraite, réduire nos frais et regarder d’autres sources de revenus potentiels. On devra aussi puiser dans notre solde de fonds», déclare le directeur.

Claude Roy soutient qu’il n’est pas question de coupures de postes pour le moment. «Si des personnes partent à la retraite, on se demandera si on doit les remplacer. Pour l’instant, on essaie de réduire nos frais le plus possible. Un plan des effectifs doit être déposé pour la fin de mai».

Rappelons que l’an dernier, le cégep André-Laurendeau a dû couper 445 000$ dans son budget. Cette année, l’effort exigé atteint le double de ce montant.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.