TC Media Archives Les Québécois peuvent démontrer leurs talents devant les entraîneurs de la NCAA.

Tous les hockeyeurs de 15à 20 ans qui souhaiteraient éventuellement évoluer au sein du circuit américain de la NCAA, auront la chance de participer à la cinquième édition du camp Apex qui se tiendra au Centre sportif Dollard-St-Laurent de LaSalle, du 12 au 14 juin.

L’an dernier, 105 joueurs ont participé à ce camp, sous la responsabilité de Claude Morin et Philippe Roy, deux ex-joueurs de la NCAA gradués de l’Université Clarkson.

Le camp conservera sa formule avec des entraînements et des matchs sur une période de trois jours. Les cliniques sur glace et les présentations seront données par des entraîneurs de division 1 et de division 3 de la NCAA.

Les joueurs auront trois entraînements, trois matchs et un séminaire académique sur tous les prérequis nécessaires pour être éligibles pour la NCAA.

Dix entraîneurs ont confirmé leur présence: Philippe Roy de Clarkson, Jason Herter de Minnesota Duluth, Ty Eigner de Bowling Green, Matt Curley de Bentley, Ben Guité de Maine et Junior Lessard de Minnesota Duluth formeront le groupe d’entraîneurs de division 1.

Bob Emery de Plattsburgh State, Chris Bernard de Potsdam State, Aaron Saul d’Elmira College, Mark Taylor d’Hobart College et Neil Sinclair de Middlebury College formeront le groupe d’entraîneurs de division 3.

Trente joueurs ayant participé au camp Apex depuis 2011 ont des engagements avec des équipes de la NCAA.

Pour information et inscription, visitez le http://www.playinthencaa.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!