Soutenez

Près de 70 000 $ versés aux élèves de la CSMB

Photo: Katty Daelman

La première édition du Grand cocktail de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) a permis d’amasser près de 70 000$ au profit des élèves grâce à la générosité de quelque 125 donateurs.

L’activité, qui s’est déroulée au siège social de la CSMB le 14 mai, remplace le tournoi de golf annuel.

Ce succès réjouit la présidente de la CSMB, Diane Lamarche-Venne. «Chaque contribution concrétise davantage de projets en lien avec des enjeux-phares de la CSMB tels la persévérance scolaire, la solidarité sociale et le vivre ensemble en français. Tous les élèves en profiteront, car les profits seront partagés équitablement au cours de la prochaine année scolaire», souligne-t-elle.

Je m’investis autrement!
Le Grand Cocktail a inclus le volet «Je m’investis autrement!» Des élèves et membres du personnel ont lancé une dizaine d’appels à tous, pour des initiatives telles du mentorat pour un projet entrepreneurial dans une école primaire, de l’aide pour une corvée printanière dans une cour d’école secondaire ou encore une conférence pour des élèves adultes.

La présence d’élèves a donné le ton car petits et grands ont ravi les invités. Les élèves du programme de Réception en hôtellerie du Collège d’informatique et d’administration Verdun-LaSalle (CIAVL) ont contribué au service des bouchées et du vin après avoir accueilli chaque invité.

Les élèves et un enseignant du programme de Photographie ont croqué sur le vif les moments forts de la soirée.

Des élèves de l’école Henri-Beaulieu (Saint-Laurent) ont dévoilé la somme dans un décor créé par une dizaine d’élèves et leurs enseignantes du programme de Décoration intérieure du Centre de formation professionnelle de Lachine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.