TC Media Archives Il y aura réfection du stationnement du Centre Henri-Lemieux.

Le stationnement du centre culturel et communautaire Henri-Lemieux, qui accueille entre 750 et 1000 personnes par jour, fera l’objet de travaux de repavage, de déplacement d’un puisard et de plantation d’arbres au cours de l’été.

Le conseil d’arrondissement a octroyé un contrat de 180 439$ à la firme Construction Morival Limitée pour ces travaux de reconstruction du stationnement public.

Fondée en 1978, cette firme de LaSalle offre des services intégrés dans le domaine de la construction et a réalisée plusieurs contrats pour la Ville de Montréal, le Port de Montréal, Hydro Québec et autres.

Selon la résolution présentée par la conseillère Laura Palestini et adoptée par le conseil d’arrondissement, «le plus bas soumissionnaire possède une licence conforme de la Régie du bâtiment et n’est pas inscrit au registre des entreprises non admissibles aux contrats publics».

Situé au 7644, rue Édouard, le Henri-Lemieux est le lieu de résidence permanent du Centre du Vieux Moulin de LaSalle, un organisme qui œuvre auprès des aînés et qui compte plus de 800 membres de 50 ans et plus, et de l’Aventurlure, un centre de la petite enfance, qui accueille 45 enfants quotidiennement.
Quantité d’autres groupes et associations y séjournent ponctuellement pour leurs activités.

Un carrefour culturel et social
Situé au 7644, rue Édouard, le centre Henri-Lemieux est un carrefour de découvertes autant artistiques et culturelles, que sociales. Il favorise l’intégration sociale, interculturelle et intergénérationnelle au moyen des arts et de la culture.

Le Théâtre du Grand Sault est une salle de spectacles de 162 places qui présente de nombreux spectacles tout au cours de l’année, alors que la galerie Les Trois C met le talent des artistes en art visuel en évidence et accueille des expositions itinérantes préparées par des musées et des galeries. <

La peinture, la sculpture, la photographie et les métiers d’art s’y côtoient chaque année à travers une dizaine d’expositions solos et collectives.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!