Soutenez

La collecte des ordures en pleine nuit suscite la colère

Des citoyens de la rue Gervais en ont ras-le-bol du vacarme causé par les camions effectuant la collecte des ordures ménagères entre 3h et 6h le matin, autant le mercredi à l’année que le samedi en saison estivale.

«J’en ai assez de ce manque de respect, surtout que mon arrondissement me facture chaque année 140$ pour les ordures et l’eau, alors que je paie assez en argent et en manque de sommeil», selon Danny Boyer de la rue Gervais.

Il explique que le problème perdure à l’année «et c’est ce qui vient jouer avec ma patience. L’hiver, on s’en aperçoit moins avec les fenêtres fermées. Mais l’été, c’est bruyant et irrespectueux».

Danny Boyer et sa conjointe travaillent 40 heures/semaine et ont de jeunes enfants. «Il serait normal de profiter de quelques heures de sommeil supplémentaires la fin de semaine, mais ce n’est pas le cas. C’est irritable et inacceptable».

Danny Boyer dit s’être plaint à plusieurs reprises à la Ville de Montréal, qui l’a redirigé vers l’arrondissement, mais en vain. «L’an dernier, un homme m’a rappelé pour dire que le contracteur ne devrait en aucun cas passer avant 7h».

L’homme dit s’être plaint de nouveau il y a quelques semaines, «mais je n’ai jamais eu de retour d’appel».

Du côté de l’arrondissement, «on a demandé à nos contremaîtres de de prévenir et de surveiller l’entrepreneur (Enlèvement de déchets Bergeron) de ne pas opérer avant 7h», explique Mathieu Robert-Perron, chargé de communications.

Une plainte a été reçue d’un résident de la rue Raymond concernant une situation similaire survenue vers 6h20 le matin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.