Soutenez

Deux anciens du Boomerang à des camps de recrues de la Ligue nationale

Photo: James Hajjar Photographe

Deux anciens joueurs vedettes du Boomerang du cégep André-Laurendeau sont invités à des camps de recrues de la Ligue nationale de hockey, soit Philippe Gadoury avec les Canadiens de Montréal et Samuel Vigneault chez les Maple Leafs de Toronto.

Porte-couleurs des Mooseheads de Halifax de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Philippe Gadoury est l’un des 22 jeunes invités au camp des recrues du Tricolore qui se tient au Complexe sportif de Brossard du 5 au 9 juillet.

Après son passage avec le Boomerang, le centre de 5’10 » et 177 livres, s’est joint aux Raiders de Nepean dans un circuit junior ontarien, récoltant 28 buts et 30 passes en 59 parties.

Les Huskies de l’Université Northeastern, située à Boston, souhaitait l’enrôler mais les circonstances ont fait en sorte qu’il s’est finalement retrouvé avec les Mooseheads de Halifax à titre de joueur autonome, récoltant 20 buts et six passes en 19 parties.

Pour sa part, l’attaquant Samuel Vigneault est l’un des 27 jeunes hockeyeurs qui participent au camp des recrues des Maple Leafs présenté à Toronto et Collingwood du 7 au 12 juillet.


Après son séjour au Cégep André-Laurendeau, où il a excellé avec une fiche de 27 buts et 32 aides en 37 parties dans le circuit collégial québécois, Vigneault évolue maintenant avec les Golden Knights de l’Université Clarkson, dans la NCAA, aux États-Unis. Il a terminé la saison au second rang des marqueurs de son équipe.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.