Soutenez

Développement économique LaSalle assure les services dans tout le Sud-Ouest

Développement économique LaSalle assure la continuité des services de développement économique pour tout le Grand Sud-Ouest de l’île de Montréal pendant la transition vers le nouvel organisme, le Centre local de développement (CLD) du Grand Sud-Ouest.

Puisqu’une période de transition est inévitable, une entente a été signée entre la Ville de Montréal et Développement économique LaSalle, établissant certaines modalités qui assureront la poursuite des services aux entrepreneurs du Grand Sud-Ouest, notamment en ce qui a trait au démarrage d’entreprise.

«Je suis contente que les entrepreneurs de LaSalle, Verdun et Sud-Ouest ne soient pas pénalisés pendant cette transition qui durera encore quelques semaines», a déclaré Marie-Claude Dauray, actuelle directrice générale de Développement économique LaSalle et directrice du nouveau CLD Grand Sud-Ouest.

«Développement économique LaSalle était tout désigné pour assurer ce mandat puisque son équipe est toujours en place et détient l’expertise pour accompagner les entrepreneurs dans leur projet d’affaires», a expliqué Mme Dauray.

Faire plus avec moins
Le CLD du Grand Sud-Ouest fera du développement économique dans les trois arrondissements avec un budget réduit de 50% et un personnel qui est passé de 19 à neuf employés.

Le budget global des trois anciens CLD se chiffrait à 2,1M$ et devrait passer à environ 900 000$ au sein du nouvel organisme.
Marie-Claude Dauray explique que «créer un nouvel organisme, et surtout bien le faire, demande du temps. Nous devons entre autres déterminer où se situera le nouveau CLD. Mais au moins, pendant cette période, je sais que personne ne sera négligé et c’est ce qui compte pour moi».

Des bouleversements
Le CLD Grand Sud-Ouest est aujourd’hui constitué. Marie-Claude Dauray a le mandat de le mettre sur pied et de le structurer, de recruter l’équipe et d’assurer la transition et la fusion des trois CLD au sein de la nouvelle organisation. Cette transformation a entraîné la perte d’une dizaine d’emplois.

Tous les entrepreneurs du Grand Sud-Ouest sont donc invités à contacter Développement économique LaSalle au 514 367-6380 pour toute question concernant leur projet d’affaires. Les bureaux sont situés à la mairie d’arrondissement de LaSalle, au 55, avenue Dupras.

Les CLD offrent gratuitement aux entrepreneurs des consultations individuelles et un soutien technique dans la réalisation de l’analyse de marché et du plan d’affaires. Ils les conseillent également en matière de recherche de financement et les réfèrent à des services spécialisés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.