Collaboration spéciale Les voies seront réouvertes le 2 août.

Tel que TC Media l’annonçait la semaine dernière, les milliers d’usagers du pont Honoré-Mercier retrouveront enfin toutes les voies disponibles sur le pont Honoré-Mercier à compter de 8h le dimanche 2 août.

Les travaux majeurs de remplacement du tablier planifiés sur la section fédérale qui se trouve au-dessus de la Voie maritime du Saint-Laurent, sont maintenant complétés. Il ne reste plus qu’à libérer les équipements.

La Société des ponts Jacques Cartier et Champlain (PJCCI), qui gère cette section, a confirmé la nouvelle par voie de communiqué mercredi.

La fin du chantier, initialement prévue le 17 août, a pu être devancée grâce à une planification technique avancée, un suivi étroit de toutes les étapes-clefs du chantier et aux conditions météorologiques particulièrement favorables.

Les nouvelles dalles de béton maintenant en place ont une espérance de vie d’environ 75 ans, et permettent ainsi d’offrir une cure de jeunesse importante au tablier existant.

Finalisation des travaux
Dans le but de finaliser les travaux, une voie devra être fermée dans chaque direction durant les weekends des 8-9 août et 15-16 août, du vendredi 23h au lundi 5h. La bretelle de La Prairie vers Montréal sera quant à elle complètement fermée durant les mêmes périodes.

PJCCI doit procéder, tel que prévu, au remplacement d’appareils d’appuis. Les dates pour ces travaux demeurent à être confirmées. Ils occasionneront deux fermetures complètes de nuit du pont, afin de procéder au levage et au rabaissement du tablier.

 

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!