Images du site du promoteur Une vue du futur projet.

Le projet de construction de 786 logements sur le site de l’îlot Wanklyn fera l’objet d’une soirée d’information le mardi 15 septembre, organisée par l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM).

Situé sur un terrain industriel vacant depuis plusieurs années, le projet de l’îlot Wanklyn consiste en la construction de 119 logements communautaires, 230 unités de condos liés au programme d’accès à la propriété et 437 unités locatives ou en copropriété.

Les édifices proposés seraient répartis autour d’un parc central et auraient de trois à huit étages. Le projet prévoit 727 places de stationnement en sous-sol.

La réalisation du projet immobilier nécessite des dérogations au Règlement de zonage de l’arrondissement, notamment en ce qui a trait à la construction et l’occupation d’un ensemble résidentiel ainsi que l’aménagement d’un parc. Ce règlement n’est pas susceptible d’approbation référendaire.

C’est la première fois que les citoyens voulant s’opposer à un tel projet résidentiel ne pourront le faire par la voie d’un registre ou d’un référendum. Les premières moutures des plans résidentiels avaient suscité une vive opposition concernant la hauteur des bâtiments et la circulation accrue dans le secteur.

La première séance d’information aura lieu le mardi 15 septembre à 19h à la Salle de réception Sofia, au 420, avenue Lafleur.

Dans un deuxième temps, mardi 13 octobre, toujours à la Salle de réception Sofia à 19h, les citoyens pourront alors exprimer une opinion et faire des recommandations sur ce projet.

Pour ce faire, tous devront signifier à l’OCPM leur intention de présenter une opinion en communiquant, avant le 8 octobre, avec Gilles Vézina, au 514 872-8510.

Le projet est financé par le Fonds de solidarité FTQ et ses partenaires.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!