Archives Les bornes d'incendies de LaSalle sont vérifiées deux fois par année.

Depuis le 31 août et jusqu’au 9 novembre, la compagnie Aqua-Data procède à l’inspection des 1546 bornes d’incendie de LaSalle.

Le budget annuel est de 80 000$ pour deux inspections, l’une en début d’année et l’autre à l’automne, explique Mathieu Robert-Perron, chargé de rédaction et de diffusion à l’arrondissement.

Il ajoute que «la firme complète cette année un contrat d’une durée de trois ans. C’est donc de la sixième inspection des bornes d’incendie prévue dans le contrat».

Ces opérations provoquent un changement brusque dans les canalisations, ce qui peut lui donner une couleur brunâtre. Avant de faire un lavage, les gens doivent s’assurer que l’eau n’est pas brouillée. Si c’est le cas, l’arrondissement recommande de la laisser couler quelques minutes et elle retrouvera sa limpidité.

S’il arrivait de tacher des vêtements lors d’une lessive faite avec de l’eau brouillée, «les gens peuvent faire le 514 367-6000, poste 6876, et laisser leurs coordonnées sur la boîte vocale», explique Mathieu Robert-Perron.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!