Un suspect à l’origine d’une fusillade qui a fait au moins un blessé dans le stationnement de l’Aquadôme sur la rue Lapierre, à LaSalle, en début d’après-midi jeudi, est toujours recherché et pourrait avoir pris la fuite à bord d’un véhicule qui l’attendait.

La thèse du règlement de compte n’est pas écartée pour expliquer la tentative de meurtre qui s’est produite vers 13h, à proximité du Cegep André-Laurendeau ainsi que d’un CPE.

Les policiers croient que plus d’un suspect pourraient avoir été impliqués et que la victime était possiblement ciblée et pourrait être associée au crime organisé irlandais.

L’un des suspects recherchés est un homme aux cheveux courts bruns de 36 ans, mesurant 5 pieds 8 pouces, et pesant environ 160 livres. Il portait des jeans bleus, un chandail blanc avec un chandail noir dessous, et une casquette noire.

La victime a été atteint d’au moins un projectile d’au moins un projectile au haut du corps. Il s’est réfugié de lui-même à l’intérieur du complexe sportif où des premiers soins lui ont été prodigués, avant d’être transporté à l’hôpital où il est hors de danger.

Fusillade
Au moins quatre coups de feu ont été entendus par des témoins rencontrés sur place par TC Media. Il pourrait y avoir eu échange puisque deux types de douilles ont été retrouvés. Une d’entre elle serait d’un fort calibre, laissant croire qu’il pourrait s’agir d’un fusil de chasse.

«J’ai entendu quatre ou cinq coups de feu et j’ai vu un gars de race blanche qui courait et qui avait l’air de boiter», a confié Michel Vaillancourt, qui habite la rue Lapierre depuis seulement trois semaines.

Gilles Pilon dit avoir entendu «un gros coup de feu, puis trois coups à répétition, et un autre gros coup», alors qu’un autre résident dit que «c’était comme une mitraillette et c’était très fort».

Les trois hommes soutiennent que le secteur est habituellement très calme et sécuritaire, même le soir.

Pendant plusieurs heures, les policiers ont maintenu un immense périmètre de sécurité. Des dizaines d’agents ont sillonné les lieux, appuyés par un maître-chien appelé en renfort pour tenter de localiser le suspect.

Aucune arme n’a été localisée pour l’instant.

L’arrondissement de LaSalle a émis un communiqué confirmant que «tous les usagers présents au moment de l’incident sont en sécurité et que ceux qui souhaitaient quitter les lieux après l’arrivée des policiers ont pu le faire par une autre porte que l’entrée principale, accompagnés par le personnel».

Toutes les activités prévues de l’Aquadôme ont alors été annulées pour la journée.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!