Soutenez

Les LaSallois pourront accéder à la 20

Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

Les LaSallois pourront continuer d’accéder à l’autoroute 20 par le boulevard Angrignon puisque l’entrée en direction est, demeurera ouverte, malgré la fermeture d’un tronçon pendant quatre semaines.

«Les gens pourront sortir par Angrignon pour aller vers l’est.
Ceux qui vont vers l’ouest auront l’opportunité de tourner à gauche et d’aller prendre Notre-Dame», explique la mairesse de l’arrondissement, Manon Barbe.

Nouvelles bretelles attendues
Soutenant que l’arrondissement doit être désenclavé, Manon Barbe souhaite toujours l’ajout éventuel de deux bretelles d’accès, à la hauteur des rues Lapierre et Irwin.

«Québec dit que c’est du ressort de la Ville de Montréal puisque ces bretelles vont partir de LaSalle pour atterrir sur le boulevard Notre-Dame. Ça figure toujours dans nos plans et on travaille avec Montréal», explique-t-elle.

Pont d’étagement Angrignon
Le mégaprojet Turcot prévoit la construction d’un nouveau pont d’étagement Angrignon afin de s’adapter à la nouvelle configuration du secteur. La nouvelle structure sera située au nord de la cour Turcot, pour se réaligner sur l’autoroute 20.

La mairesse Barbe s’en réjouit. «C’est la seule place où tu peux entrer ou sortir de LaSalle à cette hauteur-là et plusieurs entreprises l’utilisent».

La structure actuelle, déjà surchargée aux heures de pointe, demeurera en fonction pendant les travaux et sera démolie par la suite.

Dans une entrevue accordée récemment à TC Media, le ministre des Transports et député de Marguerite-Bourgeoys, Robert Poëti, disait croire que le futur pont d’étagement Angrignon sera un atout puisque les accès seront facilités et les sorties améliorées. Il se dit conscient de l’importance de désenclaver LaSalle et soutient que des projets sont sur la table.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.