Soutenez

Année de relance pour le bazar de jouets usagés

Photo: TC Media Archives

Pour une 20e année consécutive, le club Optimiste LaSalle organise un grand bazar de jouets usagés afin d’amasser des fonds qui seront consacrés à des projets scolaires et sportifs pour des jeunes de la région. Les nouveaux responsables de l’événement veulent lui redonner ses notes de noblesse.

Jouissant d’une grande popularité pendant plusieurs années, le bazar de jouets a connu une baisse de rythme au cours des dernières.

Les nouveaux responsables de l’événement, Sylvie Pépin et André Aussant, ont accepté de prendre la relève de l’ex-responsable, Serge Declos, qui est a été élu conseiller d’arrondissement aux dernières élections municipales.

Ils veulent relancer l’événement, «car dans les dernières années, ça déclinait. Quand j’ai commencé à y aller, on récoltait environ 4000$. Maintenant, on s’aligne plus vers un objectif de 2500$», explique André Aussant.

«Je suis membre actif depuis plus de cinq ans, alors que mon épouse est là depuis une quinzaine d’années», ajoute André Aussant.

Les membres optimistes s’assurent de réparer les jouets endommagés et de les rendre sécuritaires et propres.

L’événement annuel se tiendra à la caserne des pompiers, au 1300, avenue Dollard, le dimanche 6 décembre, de 10h à 14h.

D’ici là, les 25 membres du club Optimiste LaSalle sollicitent la participation des citoyens pour qu’ils fournissent des jouets usagés qui auront une autre chance de rendre des enfants heureux.

Le public est invité à apporter des jouets en tout temps, dans l’entrée principale de la caserne de l’avenue Dollard, jusqu’au samedi 5 décembre.

Les prix varient. «Plus une personne en achète, plus elle obtient un meilleur prix par jouet. Il y a des incontournables qui se vendent un peu plus chers, mais pour quelqu’un qui va dans le vrac et qui prend un peu de tout, les prix sont vraiment ridicules», soutient M. Aussant.

Les profits permettent de répondre à certaines demandes formulées en cours d’année par les comités d’écoles primaires afin de financer certaines activités.

Pour toute information, 514 367-2521, Sylvie ou André.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.