Un incendie accidentel survenu dans un logement du 15e étage de la résidence Les Tours Angrignon, a forcé l’évacuation d’une centaine de résidents de deux des 16 étages de l’édifice, vers 5h17 le matin du 3 décembre.

Le feu serait relié à la surchauffe d’un objet électrique, selon Mélanie Drouin, chargée de communication au Service de sécurité incendie de Montréal.

Une personne a dû être relocalisée par la Croix-Rouge, alors qu’une dame a été transportée vers un centre hospitalier pour une évaluation médicale reliée à un choc nerveux.

Une trentaine de pompiers ont combattu et maîtrisé rapidement l’élément destructeur, puisque l’intervention a pris fin vers 6h08.

Les dommages causés par le feu et l’eau ont été limités au logement concerné.

Les pompiers ont été avertis par le déclenchement du système d’alarme de l’édifice et plusieurs appels de citoyens.

La directrice des Tours Angrignon, Monica Andrei, s’est montrée très satisfaite du travail des pompiers qui sont intervenus rapidement et efficacement et de ses employés sur place au moment du feu qui ont su prévenir les secours prioritairement et contribuer à l’évacuation sécuritaire des résidents.

La résidence Les Tours Angrignon est située au 1500, boulevard Angrignon, et les résidents sont des aînés autonomes ou semi-autonomes. Au total, les trois tours du complexe abritent 580 personnes.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!