Soutenez

Un incendie force la relocalisation de deux familles

Photo: Sylvain Ryan / TC Media

Un incendie a lourdement endommagé un duplex situé au 260, 2e Avenue, un peu après 19h dimanche soir. Deux familles doivent être relogées temporairement, mais n’a personne n’a été blessé.

«Une famille de deux adultes et deux enfants et une autre de deux adultes et un enfant ont pu être relocalisées chez des parents ou des amis, explique Carl Boisvert, porte-parole de la Croix-Rouge. Nous leur avons remis des bons échangeables chez des restaurateurs à proximité afin qu’ils puissent se nourrir pendans trois jours.»

Quelque 70 pompiers ont combattu les flammes et réussi à empêcher l’élément destructeur de s’étendre à l’immeuble voisin qui partage un mur commun avec ce duplex situé entre les rues Centrale et Broadway.

Lundi matin, les enquêteurs du Service incendie de Montréal tentaient toujours de déterminer la cause de cet incendie.

Les dommages sont évalués à environ 50 000$. Outre les 70 sapeurs, l’intervention a nécessité la mobilisation d’une vingtaine de véhicules du Service des incendies de Montréal, a dit le chef des opérations au service des incendies, Luc Robillard.

Pendant cette intervention des sapeurs, l’électricité avait été coupée dans le secteur immédiat et a pu être rétablie vers 20h30.

Au lendemain du sinistre, les fenêtres du logement du second plancher étaient placardées. Les deux familles sont relocalisées le temps des travaux de rénovation.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.