Alors qu’on anticipait une quarantaine de centimètres, Dame nature a épargné le territoire montréalais puisque les chutes de neige ont atteint seulement 10 centimètres dans l’arrondissement de LaSalle.

L’opération de chargement de la neige se mettra en branle à 19h ce soir dans tous les arrondissements et devait prendre fin vendredi à LaSalle.

La chute de neige tombée dans la nuit du 2 au 3 mars entraînera des dépenses estimées à 825 000$, qui s’inscrivent dans le cadre d’un budget annuel de 6,6 M$.

Un porte-parole de l’arrondissement confirme que jusqu’à maintenant, le budget consacré au déneigement demeure conforme à la moyenne habituelle, puisque LaSalle en était à sa quatrième opération de chargement, en plus de celles de déglaçage et de salage.

Branle-bas de combat
Généralement, une opération de déneigement nécessite l’implication de 70 cols bleus (50 de jour et 20 de nuit), pour déneiger les 170 kilomètres de rues et 275 kilomètres de trottoirs, alors que le transport de la neige est effectué par des entrepreneurs privés.

LaSalle compte 18 bombardiers, six charrues, huit chargeuses et 20 niveleuses.

La quantité moyenne de neige transportée chaque année à LaSalle est de l’ordre de 775 000 mètres cubes. L’arrondissement est divisé en 20 sections et les parcours sont fixes pour les équipes de déneigement.

Les opérations sont dirigées par Benoit Gauthier, directeur des Travaux publics, et Moris-Alexei Markarian, chef de division de la voirie et des parcs.

Puisque LaSalle n’impose aucun frais pour ses stationnements municipaux, il invite les gens à les utiliser pendant les heures de déneigement.

Un stationnement gratuit de 130 places est offert au centre sportif Dollard-St-Laurent, au 707, 75e Avenue. Un autre espace de 150 places est aussi à la disposition des gens, à la mairie d’arrondissement, au 55, avenue Dupras.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!