Hugo Lorini/TC Media La construction d'un nouveau projet de condos brimerait la qualité de vie des citoyens des environs, estime un groupe de manifestant qui a voulu attirer l'attention de l'arrondissement sur leurs revendications.

Un nouveau développement immobilier à LaSalle sème la colère de propriétaires de condos voisins. Ceux-ci craignent que la présence du bâtiment de douze étages brime leur jouissance de luminosité et de vue sur le parc Angrignon.

Ils étaient une vingtaine à manifester, samedi le 19 mars, pour dénoncer la construction du projet Conrad, de la firme Aldo Construction, situé au coin des boulevard Newman et Angrignon. La proximité des travaux, qu’ils jugent à certains endroits à moins de 7 mètres de leur propre résidence, serait déraisonnable et entraverait leur sécurité, en plus de dévaluer leur propriété.

Les manifestants ont, de plus, adressé une lettre à la mairesse de l’arrondissement de LaSalle, Manon Barbe, pour lui faire part de leur mécontentement. Ils jugent que la réglementation en vigueur fait preuve « d’un manque de considération en ce qui concerne le respect de l’intimité ».

Par lettres interposées, le directeur de l’aménagement urbain et des Services aux entreprises de l’arrondissement, Normand Trottier, a répondu à leurs doléances avec une fin de non-recevoir, expliquant que LaSalle ne peut rien faire pour empêcher la construction du projet Conrad.

« Il respecte toutes les limites de hauteur et de volumétrie prévues au règlement de zonage et aucune dérogation ne lui a été accordée », écrit-il.

De plus, il rappelle que le zonage permettant ce genre d’ouvrage en hauteur existe depuis avant même la construction des différentes phases de leur propre projet (Opus). Les résidents se sentant lésés auraient pu se renseigner auprès de l’arrondissement pour connaître les possibilités de développement immobilier dans le secteur avant l’achat de leur propriété.

M. Trottier termine en affirmant qu’ « une municipalité ne peut refuser d’émettre un permis de construire pour un immeuble qui respecte sa réglementation et son zonage, sans s’exposer à une poursuite de la part du promoteur lésé ».

Le projet Conrad devrait comprendre 136 logements, ainsi qu’une terrasse sur le toit.

@BV:La construction d’un nouveau projet de condos brimerait la qualité de vie des citoyens des environs, estime un groupe de manifestant qui a voulu attirer l’attention de l’arrondissement sur leurs revendications.
@CP:(Photo TC Media/Hugo Lorini) <@$p>

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!