Image tirée du document d'appel d'offres de l'arrondissement de LaSalle Le projet de la place du 375e transformera le parc de l'Aqueduc actuel.

Le projet de transformation d’un million de dollars du parc de l’Aqueduc en promenade de berge, à l’angle du boulevard LaSalle et de la 75e avenue, dans l’arrondissement de LaSalle, vient de passer à une autre étape.

Un appel d’offres a été lancé pour aménager la place du 375e, dans lequel peut constater que 860 m2 d’asphalte sera démolis, tout comme 15 m de bordure de rue. Un secteur boisé sera aussi élagué, tout en assurant la protection d’arbres matures.

Six tables de pique-nique, huit supports à vélo et une dizaine de bancs seront installés sur la nouvelle promenade, ainsi qu’un belvédère et une arche en acajou. De nombreux arbres et arbustes y seront aussi plantés, toujours selon le document d’appel d’offres.

L’éclairage du nouveau site devrait être assuré par des luminaires DEL et le stationnement actuel devrait être lui aussi réaménagé.

Contacté à ce sujet, l’arrondissement de LaSalle s’est refusé de commenter le dossier, puisque le maître d’œuvre des travaux n’a pas encore été choisi et que les plans pourraient changer.

Le projet, dont le financement a été octroyé par la Ville centre, a été annoncé en avril 2015 et se réalisera dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de la métropole.

Il devrait être terminé en 2017, l’année des festivités.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!