Soutenez

Logement social: David Lametti espère pouvoir faire des annonces bientôt

Photo: Archives TC Media

Le député fédéral de LaSalle-Émard-Verdun, David Lametti, compte profiter du budget déposé par son gouvernement, le 22 mars dernier, pour y dénicher du financement pour des projets de logement social et d’infrastructure dans sa circonscription.

Il espère même pouvoir faire une annonce dans les prochains mois, voire semaines.

Contacté par TC Media, M. Lametti s’est félicité des 504 millions de dollars prévus au budget et qui devraient être utilisés pour du logement abordable. Sa priorité pour la circonscription, dit-il.

Questionné à savoir quels projets lui tiennent le plus à cœur, M. Lametti s’est gardé de répondre, se contentant de dire qu’il regardait plus attentivement deux ou trois de ceux-ci, issus de démarches locales.

«Je ne vais pas imposer mes idées, je travaille avec les gens sur le terrain.»

Il affirme être rendu à l’étape de déterminer les meilleurs projets à mettre en branle.

Le politicien pense pouvoir tirer son épingle du jeu par un travail étroit à la fois avec les autres députés libéraux du secteur et les élus provinciaux et municipaux.

Infrastructures
L’autre cheval de bataille du député élu pour la première fois en octobre est la rénovation d’infrastructures, où il compte être en mesure de recevoir des fonds pour sa circonscription.

«Je suis député dans un milieu urbain, c’est un défi absolument nécessaire d’améliorer le sort de nos infrastructures, explique-t-il. Nous avons des infrastructures qui en ont besoin».

Il est néanmoins conscient qu’il devra se battre avec plus de 330 autres députés pour profiter de financement pour ses projets, même s’il a été élu sous la bannière du Parti libéral du premier ministre Justin Trudeau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.