Soutenez

La nouvelle passerelle sera prête pour l’été

Photo: Collaboration spéciale

L’installation de la nouvelle passerelle cycliste et piétonne reliant la piste cyclable de la rue Lapierre à celle longeant le boulevard Champlain va bon train et sera complétée à temps pour le début de l’été.

Les travaux progressent selon l’échéancier. «Les poutres sont mises en place et nous effectuons présentement le coffrage de la dalle», explique Philippe Sabourin, chargé de communications à la Ville de Montréal.

Jusqu’au 4 mai, les employés du chantier mettront en place l’armature de la dalle, avant de bétonner celle-ci autour de la structure.

«Il restera ensuite à installer les gardes corps, à mettre en place la membrane sur la dalle, à paver et à finaliser les travaux de terrassement aux approches de la passerelle. Ce dernier droit nous permettra de terminer les travaux dans les délais», explique Philippe Sabourin.

L’installation s’est mise en branle il y a quelques semaines, alors que deux grues géantes ont envahi les trois voies du boulevard De La Vérendrye.

Les travaux sont réalisés par la firme Les Entreprises Michaudville pour un montant totalisant près de 2,9 M$. Le projet prévoit aussi l’installation de quatre lampadaires sur la structure et d’un autre à l’approche sud de la passerelle, qui relie le Village des rapides au cégep André-Laurendeau, à l’Aquadôme et au Théâtre Desjardins.

Outre la mise en place d’une structure d’acier, on prévoit l’aménagement d’une piste cyclable dans le parc longeant le boulevard Champlain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.