Hugo Lorini / TC Media

Les travaux de reconstruction des réseaux d’aqueduc et d’égout en cours sur le boulevard LaSalle, de la 3e Avenue à l’avenue Alepin, force les automobilistes à emprunter quelques détours puisque les sens uniques de quatre rues transversales (1ère, 2e, 3e et 4e Avenues) sont à double sens, entre le boulevard LaSalle et la rue Édouard.

Entrepris le 11 avril, ces travaux se poursuivront jusqu’à la fin de juin. Cette seconde phase constitue la poursuite des travaux amorcés l’été dernier, entre les 3e et 6e Avenues, et sont réalisés par la même firme que l’an dernier, Les Pavages d’Amour, pour un montant totalisant 2,8 M $.

Ces travaux comprennent l’installation d’un réseau parallèle d’alimentation en eau, l’enlèvement de la couche d’asphalte et des trottoirs actuels, le remplacement des puisards et l’installation de bornes d’incendie.

La firme responsable procède à l’excavation de la rue sur une profondeur d’environ cinq mètres (16 pieds), l’installation de nouvelles canalisations et leur remblayage, la reconstruction de la fondation de la rue, des trottoirs de l’asphalte, ainsi que la réfection des aménagements paysagers, si nécessaire.

Impacts sur la circulation
Afin de permettre le bon déroulement des travaux et de ne pas occasionner de retards indus, l’arrondissement demande aux résidents du secteur de ne pas stationner leurs véhicules sur le boulevard LaSalle, entre l’avenue Lacharité et la 4e Avenue, quand ils voient des panneaux d’interdiction, selon André Marcotte, responsable d’Info-Travaux LaSalle.

«Des constats d’infraction seront remis aux propriétaire de tout véhicule stationné dans cette section du boulevard LaSalle, entre 6h30 et 18h, les jours de la semaine», indique-t-il.

Le stationnement de la maison des Chevaliers de Colomb, sur le boulevard LaSalle, peut être utilisé par les résidents en tout temps.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!